A propos

Situé à Nice, Acogia est un centre de formation multi-professionnelle spécialisé dans la gestion de l’entreprise :  Comptabilité, Fiscalité, Juridique, Social/Paye, Bureautique et Immobilier.

Qui sommes-nous ?

Situés en plein coeur de Nice dans un environnement harmonieux et convivial, votre centre de formation ACOGIA,
vous accueille dans ses locaux au 6 rue Adolphe de Rothschild à Nice (2ème étage sans ascenseur).

ACOGIA SAS créé en 2019 par Daniel Blanquart, est spécialisé dans la gestion administrative de l’entreprise :

  • Comptabilité
  • Fiscalité
  • Juridique
  • Social / Paye
  • Bureautique
  • Immobilier

ACOGIA étudie vos besoins en formation, votre niveau de compétences et propose un parcours de formation adapté à votre situation professionnelle.

Daniel BLANQUART

Daniel BLANQUART

Formateur et fondateur d’Acogia

Daniel BLANQUART, 55 ans, est expert-comptable de formation

Il est doté par ailleurs d’un master en gestion de patrimoine et d’une spécialité d’ingénierie comptable.

Il a choisi en 2019 de créer le centre de formation ACOGIA afin de transmettre ses connaissances et de partager les informations avec les professionnels (ou en devenir) du secteur.

ACOGIA s’est agrandi et Daniel est aujourd’hui entouré d’une équipe de 3 personnes : Nadja responsable pédagogique, Elisa responsable administrative et Anne responsable communication.

Devenir formateur a été pour Daniel, un moyen d’apporter sa contribution aux entreprises ; muni de sa grande expertise, de son expérience et d’exemples concrets, il guide les apprenants grâce à une ingénierie pédagogique basée sur l’écoute active et des applications concrètes apportées par les apprenants eux-mêmes

Mais Daniel n’est pas qu’un professionnel aguerri. Depuis plus de 40 ans, c’est un homme d’une grande endurance : sportif passionné à un niveau confirmé comptant presque une vingtaine de marathons à son actif, et des courses de longue distance, le challenge n’a pour lui aucun secret… Cinéphile, grand lecteur, épicurien c’est un homme aux multiples facettes.